Les Nouvelles de Nathalie
Été 2006
Juillet: Voyage en France
13 juillet: vers Annecy
Aujourd'hui, on fait de la route, on va jusqu'à Annecy. Pour sortir de Marseille, que de trafic! Est-ce parce qu'on est la veille du 14 juillet?
En route, un petit pique-nique, et d'impressionnants paysages.
On voudrait bien arrêter à Aix-en-Provence, puis à Grenoble, mais il y a tellement de trafic, que ça nous retarderait beaucoup trop. On arrive à Annecy, ou en fait en banlieue, là où on a réservé une chambre d'hôtel. Sympa comme hôtel, sauf qu'ils n'ont pas l'air climatisé, ou la "clim" et ça, c'est essentiel à la vie quand il fait chaud comme ça.
On a mangé à l'hôtel, il y avait trois "menus du jour" pas trop cher. Maman et moi avons pris le canard aux olives et les hommes ont pris le spagetti bolognaise: vraiment bon repas.
14 juillet: Annecy
Nous passons la journée à Annecy. D'abord le centre-ville et la vieille ville. Il y a une petite rivière qui traverse la ville et se jette dans le lac Annecy. C'est vraiment mignon. Je reconnais cet endroit. J'y étais allée avec les Marcellines lors d'un échange étudiant quand j'avais 16 ans.
On a fait le tour du lac annecy en bateau, c'était très beau. Puis, on s'est baigné dans le lac. Mais ensuite, on a eu la brillante idée de faire le tour du lac en voiture! Je vous rappelle que c'est le 14 juillet! Que de trafic! Il faisait chaud et on avait tous soif. Martin et moi sommes descendus de la voiture lorsque nous avons aperçu un petit magasin. Nous y avons acheté un jus de fraises (c'est tout ce qu'il y avait de froid). Ensuite on a marché quelques mètres pour rattrapper la voiture. Voici une vue de la banlieue d'Annecy, de la route qui fait le tour du lac. (Observez la file de voitures)
Après ce long détour, qui nous a pris presqu'aussi longtemps que le tour de bateau, c'était l'heure d'aller chercher Erik à la gare, ce qu'on a fait. De retour à l'hôtel, on a manger un plat du jour qui s'avérait être du très bon saumon.
15 juillet: en route vers la Suisse
Pour bien commencer la journée, quoi de mieux qu'un bon petit déjeuner à l'hôtel d'Annecy.
Et puis en route vers la Suisse! Nous voici arrêtés sur un pont pas trop loin de la frontière.
Les nouvelles suivantes:
Juillet: Voyage Suisse: Montreux, Chillon, Lucerne